Canal plus demonstration sur iPad
Le défi initial :

Dans le cadre de la commercialisation des offres CANAL+ et Canalsat en réseau de distribution agréé, Canal+ a besoin d'ambassadeurs, qui prennent le temps d'écouter les prospects, de clarifier leurs besoins, lever leurs incompréhensions, et de leur conseiller l'offre la plus adaptée.

Du fait de sa stratégie multicanale, Canal + diffuse également ses programmes et ses applications informatiques en multi-écrans, sur tablette, TV, smartphone, ordinateur... Cette offre est riche, mais encore peu connue.

L'opération en chiffres
  • 5 animateurs
  • 5 points de vente sélectionnés
  • 500 jours d'animation
  • 5 mois de test, de septembre 2012 à janvier 2013.

Contact

Frédérique LEBRAULT
Directrice métier animation commerciale
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Commando d'animateurs connectés pour Canal +
Rien de tel qu'une expérience concrète, guidée par un animateur, pour familiariser le consommateur avec le multi-écrans.
Canal +

Le premier groupe de télévision payante française totalise 11 millions d'abonnements à ses deux produits phares : Canal + et Canalsat. Ce leadership s'étend à l'édition de chaînes premium (Canal + Cinéma, Canal + Sport...) et thématiques (Téva, Jimmy...).

Le dispositif crosscanal CPM




Et si la première valeur ajoutée au fait de se déplacer en magasin était, pour le consommateur, la possibilité d’échanger avec un vendeur ? Ce retour aux fondamentaux de la vente, CPM a choisi de le revisiter.
De septembre 2012 à janvier 2013, 5 animateurs dédiés interviennent dans les rayons Tech de 5 hypermarchés emblématiques : Carrefour Vénissieux, Auchan Bordeaux, Auchan Avignon, Auchan Béziers et Auchan Cavaillon. Ces ambassadeurs sont équipés de tablettes numériques et proposent des démonstrations concrètes autour de l'offre multi-écrans de Canal +.

Les avantages du choix de la tablette sont multiples :
  • il rend le dispositif mobile et convivial,
  • il permet aux prospects de toucher et d'accéder aux nombreuses chaînes du groupe Canal +, ainsi qu’à ses applications propres (Canal Touch, Canal Football App, Magazine Canal +, Canal Sat), en bref : d'expérimenter,
  • il rend possible un reporting rapide et vivant, avec des e-mails, des photos... De manière générale, le dispositif renforce la crédibilité de Canal + et son leadership.

CPM France confirme son leadershi…

N°1 en force de vente, en merchandising et, pour la première foi...

En savoir +

Une responsabilité partagée en ma…

CPM France partage une note diffusée par le SORAP. Le SORAP, le...

En savoir +

Quatre renouvellements de budgets…

HP France PPS, PepsiCo France, Barilla et CITROËN Select ont respect...

En savoir +