Fabrice PIERGA

CPM est le n°1 de l’action commerciale et marketing terrain

Nous développons le Capital Terrain® des marques depuis près de quarante ans. Chaque jour, ce sont 180 collaborateurs au siège et 3 500 intervenants sur le terrain qui déploient leur savoir-faire pour augmenter les ventes et la visibilité de plus de 80 entreprises.

Tout au long de notre histoire, dans un esprit de partenariat, nous avons conseillé des entreprises issues de tous les secteurs d’activité et mis en œuvre des dispositifs qui constituent de véritables prolongements de leurs stratégies sur le terrain.

La complémentarité de nos expertises, notre stabilité unique sur le marché et notre culture de la transparence permettent d’établir des relations de qualité et de confiance. Nous recherchons, valorisons et entretenons des relations pérennes, notamment grâce à l’évaluation annuelle de la satisfaction de nos clients.

Lire La Suite
  • 3M
  • Activisionactivision
  • amex
  • barilla
  • bel
  • bledina
  • boulanger
  • butagaz
  • canal
  • carglass
  • carrefour
  • chep
  • chronopostchronopost
  • citroen
  • cniel
  • colgate_palmolive
  • credit_agricole
  • coty_prestige
  • Daddy
  • dgme
  • ecologic
  • eco_systemes
  • fdj
  • garmin
  • Golden Ladygolden_lady
  • gdf
  • general_motors
  • geodis
  • GSKGSK
  • harrys
  • heineken
  • HP
  • Iglo
  • intel
  • isover
  • labeyrie
  • lacoste
  • lafarge
  • L'Oréall_oreal
  • luxottica
  • marie_brizardmarie_brizard
  • Meeticmeetic
  • mondadori
  • mondelez
  • nokianokia
  • orangeorange
  • pepsico
  • pickup-services
  • ratp
  • revlon
  • sc_johnson
  • sony
  • systeme_u
  • tous_au_numerique
  • unilever
garmin

Garmin est N°2 du marché français des PND*. Et si la marque grignote aujourd’hui des parts de marché, CPM n’y est pas étranger. Tout commence en 2006, lorsque le marché du GPS est en plein essor. Garmin confie la réalisation d’un commando Force de Vente en GSA / GSS sur toute la France. L’action en magasin s’articule autour des 4P et de la formation des vendeurs.
Convaincu par les résultats obtenus par l’équipe CPM et l’importance d’être présent sur le terrain de façon pérenne, Garmin confie à CPM la création de sa Force de Vente structurelle constituée de 8 promoteurs des ventes et d’un chef d’équipe. Le rôle de CPM est d’accompagner la marque dans l’application de sa stratégie commerciale (définition des missions, front de vente à visiter, recrutement, formation et management de l’équipe, reporting et recommandations). En 2010, le marché de l’outdoor (produits sport) est à son tour en plein essor. Pour y répondre, CPM intègre dans l’équipe 2 promoteurs spécialisés outdoor. Résultats : le taux de DN de Garmin a progressé de plus de 15 points ! Le marché du GPS étant aujourd’hui mature et la compétition plus rude, Garmin souhaite accentuer sa visibilité terrain.
En s’appuyant sur les différentes expertises de CPM, le dispositif Force de Vente est complété avec la mise en place de commandos ponctuels de pose de PLV et des animations commerciales. Là encore les indicateurs de performance sont à la hausse ! Au final, des objectifs à atteindre, des challenges à relever telles sont les lignes de conduite que se sont fixés GARMIN et CPM !


Contact

Nathalie Andrieu
Directrice métier force de vente High Tech
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




GARMIN : UN CHALLENGER QUI MONTE, QUI MONTE…
GARMIN – Leader mondial des solutions de navigation utilisant le GPS, Garmin est le seul acteur mondial du marché présent sur les trois segments de l’automobile, de l’outdoor et de la marine/aviation.
UN RECENTRAGE QUI PORTE SES FRUITS

tmoignage-sur-le-terrain

« Dès 2007, la première valeur ajoutée de CPM a consisté à analyser notre front de vente à la lumière de son expérience de nos typologies de magasins, pour proposer un choix permettant de redoubler d’efficacité. Ce recentrage initial, puis les actions menées de façon pérenne ou ponctuelle, par les équipes terrain de promoteurs des ventes CPM – des personnes à la fois très expérimentées et motivées –, tout cela porte aujourd’hui ses fruits. De 2010 à 2011, le niveau des ventes par journée animée a été doublé. Quant à notre part de marché, elle a progressé de 6 à 7 points pour la seule année 2011. »

CAROLINE LASSUIE
DIRECTRICE MARKETING FRANCE DE GARMIN