garmin

Garmin est N°2 du marché français des PND*. Et si la marque grignote aujourd’hui des parts de marché, CPM n’y est pas étranger. Tout commence en 2006, lorsque le marché du GPS est en plein essor. Garmin confie la réalisation d’un commando Force de Vente en GSA / GSS sur toute la France. L’action en magasin s’articule autour des 4P et de la formation des vendeurs.
Convaincu par les résultats obtenus par l’équipe CPM et l’importance d’être présent sur le terrain de façon pérenne, Garmin confie à CPM la création de sa Force de Vente structurelle constituée de 8 promoteurs des ventes et d’un chef d’équipe. Le rôle de CPM est d’accompagner la marque dans l’application de sa stratégie commerciale (définition des missions, front de vente à visiter, recrutement, formation et management de l’équipe, reporting et recommandations). En 2010, le marché de l’outdoor (produits sport) est à son tour en plein essor. Pour y répondre, CPM intègre dans l’équipe 2 promoteurs spécialisés outdoor. Résultats : le taux de DN de Garmin a progressé de plus de 15 points ! Le marché du GPS étant aujourd’hui mature et la compétition plus rude, Garmin souhaite accentuer sa visibilité terrain.
En s’appuyant sur les différentes expertises de CPM, le dispositif Force de Vente est complété avec la mise en place de commandos ponctuels de pose de PLV et des animations commerciales. Là encore les indicateurs de performance sont à la hausse ! Au final, des objectifs à atteindre, des challenges à relever telles sont les lignes de conduite que se sont fixés GARMIN et CPM !


Contact

Nathalie Andrieu
Directrice métier force de vente High Tech
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GARMIN : UN CHALLENGER QUI MONTE, QUI MONTE…
GARMIN – Leader mondial des solutions de navigation utilisant le GPS, Garmin est le seul acteur mondial du marché présent sur les trois segments de l’automobile, de l’outdoor et de la marine/aviation.
UN RECENTRAGE QUI PORTE SES FRUITS

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« Dès 2007, la première valeur ajoutée de CPM a consisté à analyser notre front de vente à la lumière de son expérience de nos typologies de magasins, pour proposer un choix permettant de redoubler d’efficacité. Ce recentrage initial, puis les actions menées de façon pérenne ou ponctuelle, par les équipes terrain de promoteurs des ventes CPM – des personnes à la fois très expérimentées et motivées –, tout cela porte aujourd’hui ses fruits. De 2010 à 2011, le niveau des ventes par journée animée a été doublé. Quant à notre part de marché, elle a progressé de 6 à 7 points pour la seule année 2011. »

CAROLINE LASSUIE
DIRECTRICE MARKETING FRANCE DE GARMIN
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