Nokia Lumia - Speed Challenge
Le défi :

Sur le marché de la téléphonie mobile, sur le segment des smartphones en particulier, la concurrence est rude. Comment convaincre les consommateurs que le Nokia Lumia 800 se distingue des autres par sa rapidité, sa fluidité d’utilisation et qu’il est le plus adapté pour les réseaux sociaux ? En allant à leur rencontre. C’est sur le terrain, à travers une expérience ludique et convaincante, que le Nokia Lumia séduit le mieux les 18-25 ans.

Exemples de défis Speed challenge
  • Défi #1 Prendre une photo, se tagger dessus et la poster sur Facebook.
  • Défi #2 Utiliser le Hub contact pour rester en contact avec les personnes que vous aimez
  • Défi #3 Poster un statut sur plusieurs réseaux sociaux en même temps
  • Défi #4 Signaler sa localisation sur plusieurs réseaux sociaux en même temps)
  • Défi #5 Changer sa photo de profil

L'opération en chiffres :
  • Jusqu’à 4 équipes par jour simultanément
  • 5193 démonstrations dans 26 villes de France
  • 3288 challenges relevés
  • 96 % des challenges remportés par le Nokia Lumia 800 (3149 défis gagnés)

Contact

Pascal Perrinelle
Directeur métier Evènementiel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Avec la gamme Lumia, Nokia relève le défi
Le Speed Challenge Tour fait sa démo en France
NOKIA

Nokia : 2e constructeur mondial en téléphonie mobile.
Figure de proue de la marque finlandaise, le Nokia Lumia 800 avec Windows Phone marque sa différence sur le marché des smartphones en associant un design innovant à l’ergonomie fun et fluide signée Microsoft.

Le dispositif CPM

Du 17 avril au 23 juin 2012, Nokia, l’agence JWT et CPM ont envoyé entre 2 et 4 équipes par jour dans 26 villes de France. À bord d’un cyclo, les équipes « Amazing staff » ont abordé les 18-25 ans dans la rue en leur lançant un défi : « Mon Nokia Lumia, + rapide que ton Smartphone ? ». Les volontaires prêts à relever le challenge ont alors confronté les performances de leur smartphone à celle du Nokia Lumia 800 à travers une série de tests ludiques mettant en jeu la rapidité, la facilité d’utilisation et l’aspect fun du Windows phone de Nokia.

Quel que soit les résultats, le challenger repart avec un lot !

Ainsi, JWT et CPM ont mis en commun leurs expertises pour déployer une opération de street marketing, élément d’une stratégie cross-canal entre le terrain et le web.

La tournée Speed Challenge Tour a rencontré un vif succès auprès du grand public. Les challengers sont vite séduits par la démonstration qu’ils qualifient de sympathique, originale et ludique… se déclarant parfois prêts à sauter le pas de l’achat !